Programme 2010

L'association a réalisé le projet « LA MER POUR TOUS » co-financé par la commune de Trapani – qui a permis à un groupe de personnes handicapées (jeunes et adultes) de passer une partie de l'été à la mer. Ils ont été accompagnés par une équipe d'animateurs dynamiques proposant diverses activités.

Depuis Février 2010, l'association gère le projet AURORA, financé par la commune de Trapani qui vise à la réadaptation sociale et scolaire des mineurs en difficulté.

• IMG_2353
  • IMG_2359
  • IMG_2361
  • IMG_2365
  • IMG_2463

Programme 2009

L'association a réalisé le projet « LA MER POUR TOUS » co-financé par la commune de Trapani – qui a permis à un groupe de personnes handicapées (jeunes et adultes) de passer une partie de l'été à la mer. Ils ont été accompagnés par une équipe d'animateurs dynamiques proposant diverses activités.

L'association a été financée par l'Institut Régionale du Travail et a réalisé un cours de 80 heures:  « l'éducation émotionnelle dans le malaise de l'enfant ».

Cours théorique et pratique: « Analyse d'organisation Multidimensionnelle ».(analyse de la dimension structurelle, de l'environnement fonctionnel, psychologique, et psycho-dynamique de l'association).
Juin, Juillet, Aout, Septembre 2008 – Février 2009.

• natale2009 006 (1)
  • natale2009 006 (17)
  • natale2009 006 (2)
  • natale2009 006 (3)
  • natale2009 006 (34)
  • natale2009 006 (35)
  • natale2009 006 (36)
  • natale2009 006 (4)
  • natale2009 006

Programme 2008

L'association a crée une ludothèque, au service de chirurgie pédiatrique de l'hôpital «  San Antonio Abate » à Erice, financée par la Région ainsi que les familles.

Février 2008 - Cours théorique: « le système de gestion qualité de l'association ARES ».

Juin, Juillet, Aout, Septembre 2008 – Février 2009.

• IMG_0159
  • IMG_0160
  • IMG_0161
  • IMG_0162
  • IMG_0163
  • IMG_0164
  • IMG_0165
  • IMG_0166
  • IMG_0167
  • IMG_0168
  • IMG_0169
  • IMG_0171
  • IMG_0178
  • IMG_0179
  • IMG_0209
  • IMG_0210
  • IMG_0214

Programme 2007

L'association a  réalisé le projet « volonté d'été » co-financé par la commune de Trapani. Ce projet a permis à un groupe de personnes handicapées (jeunes et adultes) de passer une partie de l'été à la mer. Le même projet a été reconduit et pris en charge par l'équipe dans diverses activités ludique.

De juin à décembre 2007, l'association a travaillé en collaboration avec le MEDEA SAS à la gestion du cours IF2007C0329 , financé par la région de la Sicile, à l'égard des PROF 2007, et adressé aux personnes handicapées.

L'association à crée une ludothèque au service de chirurgie pédiatrique de l'hopital « San Antonio Abate » d'Erice. Le projet appelé "magic castle" a été élaboré par l'association et financé par la région Sicile (le service familial) prenant en compte les aspects psycho pédagogique et a réalisé des activités psycho éducative, psycho moteur, et socio intellectuelles pour les enfants et adolescents hospitalisés.

Avril 2007: cours théorique: « Le systeme de gestion de la qualité d'ARES ».

• disabili-ad-erice-castello-di-venere
  • funivia 003
  • funivia 004
  • funivia 005
  • funivia 036
  • funivia 037
  • funivia 041
  • funivia 042
  • funivia 044
  • funivia 046

Programme 2006

L'association a réalisé le projet « une place au soleil », co-financé par la ville de Trapani. Ce qui a permis à un groupe de personnes handicapées (jeunes et adultes) de passer une partie de l'été à la mer. Le même projet a été reconduit et pris en charge par l'équipe dans diverses activités ludiques.

Cours d'informatique théorique et pratique de base: projet : « l'utilisation de l'ordinateur et la navigation internet.
Formation théorique et pratique « le son, le mouvement, l'expression ».

Formation théorique et pratique « Art-conseil: à la découverte de soi à travers la créativité et l'imaginaire.

• dscf2626
  • dscf2627
  • dscf2629
  • dscf2662
  • s4020107

Programme 2005

L'association à réalisé le projet « la mer pour tous » co financé par la commune de Trapani, ce qui a permis à un groupe de personnes handicapées (jeunes et adultes) de passer une partie de l'été à la mer. Le même projet a été reconduit et pris en charge par l'équipe dans diverses activités ludiques.

Pendant la saison estivale, ont été organisé: des promenades à Erice (ce qui a permis aux personnes handicapées de voyager via funiculaire, et par conséquent de vivre une nouvelle expérience), des soirées en discothèque (grâce auxquelles de nombreux jeunes fréquentant les discothèques ont pu approcher les problèmes et les difficultés des personnes handicapées, ainsi que les activités menées par l'association).

Décembre 2005: l'association a participé au marché de noël qui se déroulait près de l'église San Agostino avec comme projet « cette fois-ci je le fais », financé par la ville de Trapani.

• dscf2626
  • dscf2627